Bonjour à tou.te.s,

Nous arrivons déjà (ou bien enfin c’est selon) à la fin de cette année si particulière, et c’est l’occasion une fois encore de me réconcilier avec une tradition par ici, celle des idées de cadeaux pour les fêtes.
J’aime bien ces articles parce que c’est souvent l’occasion de parler de coups de coeur, d’expériences ou d’objets testés et approuvés par mes soins !
Et pour cette édition 2020, je vais commencer par vous présenter un de mes derniers colis réceptionné par boîte aux lettres, un set de manucure semi-permanent.

J’avais eu l’occasion de découvrir ce type de vernis en octobre dernier chez mon amie Léa qui est une passionnée des tests de produits de beauté en tous genre, et j’avais été bluffée par la qualité du rendu. Le semi-permanent à la différence d’un vernis classique promet une meilleure tenue sans accroc grâce à une sorte de résine de finition qui durcit le vernis.
De mon côté j’ai voulu me diriger vers une composition de produits la plus propre possible pour une qualité quasi professionnelle à la maison. Mon choix s’est donc arrêté sur la nouvelle gamme de chez Manucurist, que je connaissais déjà pour ses vernis à base de végétal.
Craignant tout de même les sirènes du marketing, j’ai quand même souhaité attendre de lire des retours critiques sur le produit avant d’investir (et c’est d’ailleurs l’article de Morganours qui m’a convaincue).

Et puis finalement j’ai sauté le pas, profitant des offres du moment pour prendre à la fois un kit de base et un panel de trois couleurs pour débuter.

Le kit comprend un dissolvant sans acétone, une base pour ongle, la résine de finition (top-coat) et une lampe à UV pour faire sécher les couches plus rapidement.
Et c’est bien là, pour moi la débutante absolue, que le produit fait toute la différence : le temps de séchage !! Il faut compter 2 à 3 min de séchage entre les couches grâce à la lampe.
Pour les étapes, c’est très simple et bien expliqué, il suffit de suivre les numéros et le tour est joué.
Au sujet des couleurs que j’ai sélectionnées, j’ai commencé par la teinte Kaki qui est une teinte foncée très élégante je trouve, et cela fait partie des teintes faciles que je porte au quotidien. J’ai également choisi un doré festif et une teinte de vieux rose parfaite pour avoir un résultat de manucure propre mais discret.

Et au moment où j’écris cet article, cela fait 10jours que j’ai posé mon vernis et je suis bluffée par tenue de celui-ci…et pourtant je n’ai pas ménagé mes dix doigts puisqu’entre-temps j’ai posé du papier-peint, j’ai bricolé, fait un brin de vaisselle et eu des tas d’occasions d’écailler un vernis classique ! Je commence seulement à avoir des fragilités sur mes index mais dans l’ensemble le résultat reste impeccable.

Un chouette cadeau en somme à glisser sous le sapin, il existe d’ailleurs un coffret spécial pour l’occasion que je vous invite à retrouver sur leur site internet. La livraison est rapide, mais si vous préférez prendre de l’avance pour vous tranquilliser tant mieux! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s