Bonjour à tou.te.s,

Qui dit Automne dit envie de réconfort, de boisson chaude et de gâteaux doudous. Alors oui, il n’y a pas vraiment de saison pour profiter d’un endroit au calme où trouver son bonheur gustatif, mais dès qu’il recommence à faire froid je suis toujours plus à la recherche du salon de thé parfait.

Aussi aujourd’hui j’avais envie de vous partager une bonne adresse sur Nantes, que nous avons découverte la semaine dernière avec ma meilleure amie Maureen.

Pour remettre le contexte en place, c’est une période compliquée où l’on cumule pas mal d’activités en même temps depuis septembre. Alors on essaye de se ménager un moment dans la semaine pour décompresser autour d’une tasse et d’un bout de cake.
Nous sommes tombées par hasard sur une adresse que je ne connaissais pas (le Café Penché étant fermé ce jour-là) dans une petite rue du centre-ville, à deux pas du nouveau magasin Uniqlo.

Il s’agit du restaurant et salon de thé appelé Petite Plante , qui propose une carte aussi bien pour le midi que pour le goûter avec des spécialités chinoises salées et sucrées.
Le cadre est vraiment adorable et très personnel, on se croirait dans une version irl du Voyage de Chihiro. D’ailleurs j’ai découvert par la suite que la gérante était diplômée des Beaux-Arts de Nancy, ce qui explique sûrement le goût tout particulier qui a été apporté à la décoration et aux illustrations sur place.

Pour ce qui est de la dégustation, nous avons commencé par un Matcha Latte chaud pour moi et un thé au fruit pour Maureen. Les quantités sont très correctes, et c’est surtout extrêmement bon !! C’est sans doute un des meilleurs thés que nous ayons eu l’occasion de boire jusqu’à présent.

En ce qui concerne le goûter nous avons toutes les deux craquées pour des assiettes de pancakes, l’une au yuzu et l’autre aux haricots. Les assiettes étaient copieuses et servies avec un panel de fruits de saison, une boule de glace assortie et de la crème chantilly.

Et pourtant, le plus incroyable c’était de voir dans quel état nous sommes ressorties de cette pause bien méritée, on était aussi détendue qu’après une séance de massage.
En bref je ne sais pas de quelle magie il s’agissait, mais j’attends avec impatience de pouvoir y retourner dès la fin de notre période d’isolement/déménagement.

Et si vous passez par Nantes et que vous cherchez une bonne adresse, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Un commentaire sur « Petite plante »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s