Bonjour à tou.te.s,

Le rituel, c’est quelque chose que je n’ai pas l’impression d’avoir spécialement dans ma vie, du moins je ne pense pas l’entretenir pour mon propre développement personnel. 

Alors certes je suis un peu maniaque, et j’aime bien avoir les choses à leur place chez moi, mais je n’ai jamais vraiment apprécié le fait de s’imposer des motifs, des répétitions au quotidien. J’ai même du mal à manger à un horaire fixe!
Mais évidemment je le fais quand même pour les autres, parce que je comprends que cela puisse rassurer d’avoir une part de connu dans le rythme de la vie. 

Et je ne dis pas non plus que je n’y viendrai jamais, la preuve j’y ai même songé lorsque l’on a eu ma filleule à la maison cet été (pourquoi pas tous les ans jusqu’à la fin des temps?!). 

Seulement voilà je n’ai pas la même excitation de la préparation pour un évènement récurrent. Les Noëls, anniversaires, et rentrées scolaires peuvent même se révéler très angoissants, avec ce sentiment d’être dans une boucle sans fin, une éternelle année qui se répète.

Pourtant, et c’est bien cela qui valide ma théorie pleine de contradictions, il y a des exceptions comme manger des crêpes avec Mélissa à chaque fois que l’on se voit depuis quasiment 10ans, ou bien quand je fais sa petite photo d’anniversaire à Polka avec son chapeau pointu si mignon, ou même encore lorsque je relis Harry Potter quand je sens arriver le moral dans les chaussettes. 

Et puis cette année, pour ce mois de septembre qui est un vrai torrent émotionnel fait de changements de toutes sortes, j’ai eu envie de rituel. 

Je suis donc retourné sur les traces de mon shooting de rentrée 2019, dans l’idée de présenter cette année encore une tenue de ma rentrée, comme si je me dirigeais moi aussi vers les bancs de l’école. Alors forcément j’ai choisi ma tenue préférée du moment, celle qui me fait sentir bien, la tenue importante qui représente ce que l’on a envie de montrer, celle qui donne ce qu’il faut de confiance en soi pour rencontrer de nouvelles personnes.
D’ailleurs en ce moment je reprends beaucoup de plaisir pour m’habiller, faire preuve d’inventivité et d’astuce dans les associations pour proposer une meilleure version et donner une seconde jeunesse à mes vêtements qui me suivent parfois depuis des années.
Et puis cette tenue je l’adore aussi parce que c’est du 90% de seconde main (exception pour les chaussures), des pièces détournées, réappropriées et qui ont juste ce qu’il faut d’affectif.

Par exemple mon bustier est en réalité une robe, que j’ai récupérée dans l’armoire de ma meilleure amie il y a au moins 12 ou 13 ans (et elle l’avait elle-même eut de sa tante alors je vous laisse imaginer…).

2 commentaires sur « Best dressed »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s