Bonjour à tou.te.s,

Après un été de liberté retrouvée et des tas d’articles remis au lendemain, je me décide enfin à réécrire quelques lignes par ici.
Pour ne pas m’alourdir davantage la tâche, je vais d’ailleurs commencer par un article léger (et si j’osais je dirais même comme une plume, vu le titre de l’article).

J’ai par ailleurs été particulièrement inspirée pour cette série de photos de tenue et je suis plutôt ravie du résultat. Je passe souvent devant ce passage ombragé lorsque je me promène dans le quartier avec Polka et je trouve qu’il dégage de lui-même une aura fantastique, on s’attendrait presque à y voir surgir un lapin blanc avec une montre à gousset. 

Ou alors c’est peut-être moi, avec ma tête dans les livres, qui commence à voir des choses invisibles, des lieux secrets et des créatures oniriques.

Parce que cet été j’ai renoué avec mon passé de rat de bibliothèque -d’ailleurs petite pensée pour la souris de librairie que nous avions croisée avec mon amie Joséphine-, et c’était fabuleux ! 

Le confinement a été pour moi comme pour plein d’autres personnes de mon entourage, une parenthèse de lenteur certes, mais peu propice à la lecture. J’ai l’impression qu’il était difficile pour moi de complètement libérer mon esprit et d’occulter ce qui se passait dehors, ce qui m’a grandement rendu difficile le fait de me plonger complètement dans un monde parallèle. 

Mais depuis Juin j’ai enchainé les romans, les aventures fictives, les péripéties de héros, les réflexions pertinentes d’héroïnes charismatiques et j’ai voyagé à travers des pages noircies de mot. 

Le dernier livre emprunté en date est celui d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J’avais déjà beaucoup aimé sa plume en lisant Emma il y a quelques années, et là de me replonger dans son écriture me donne envie de lire toute sa bibliographie. 

Cela a également inspiré cette tenue champêtre qui donne vente de se rouler dans les champs et de pique-niquer avec les soeurs Bennet. En somme vivre tel un oiseau libre (vous saurez d’ailleurs apprécier les clins d’oeil dans les moindres détails) et profiter de ses aventures estivales jusqu’au bout.

Chapeau DIY / Robe Forever 21 (old) / Collier oiseau-nid (old) / Sandales Remonte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s