P2050017.jpg

Bonjour à tou.te.s,

Après des mois d’hésitation, de projets prioritaires et de peur d’échouer, je me suis enfin lancée !! Alors rien d’énorme ni de grande annonce, j’ai simplement eu envie de mettre de la couleur dans cet hiver en travaillant un nouveau matériau : la feutrine.

Certes j’avais déjà commencé en apprenant notamment à utiliser le feutre pour réaliser mon propre chapeau, mais j’aussi commencé ici et là à confectionner des petits jouets colorés en 3 dimensions. L’exercice n’était pas des plus simples puisqu’il fallait penser l’endroit/l’envers et plus généralement comment réaliser un personnage dans l’espace, mais cela m’a permis de gagner en confiance.

Et oui parce que même pour des créations sans concrètement de finalité commerciale, j’arrive à me mettre la pression et à pousser le perfectionnisme un peu (trop) loin. Du coup l’effet secondaire est bien souvent de repousser les projets jusqu’à ce que je me sente capable…

Et c’était le cas pour cette couronne de fleurs que je vous présente aujourd’hui !! (Non mais je me sens même idiote d’en parler par ici)
Cela faisait vraiment longtemps que je cherchais une couronne de fleurs, mais jusqu’ici aucune ne remplissait mes critères, très spécifiques il faut bien le dire. Sachant que j’avais déjà réalisé moi-même tous les bouquets de mon mariage avec des fleurs en papier pour des raisons assez similaires, j’avais déjà envisagé cette option là aussi. Mais le papier n’est pas forcément la solution la plus solide pour un ornement capillaire (même si j’en ai déjà vu de très beaux), et j’avais une réserve quant à la fameuse feutrine pour un rendu assez sophistiqué.

C’était sans compte ma rencontre récente avec les nouveaux produits de loisir créatif de ma boutique préféré Sostrene Grene. Je suis tombée sur des ensembles de feuilles et de fleurs en feutre de laine, ce qui m’a tout de suite inspirée.

La suite je vous laisse la découvrir en photo, c’est le résultat de quelques heures de couture et je suis vraiment ravie du résultat (que j’ai déjà prévu de porter au mariage d’une de mes meilleures amies).

Si le modèle vous intéresse je pourrais vous faire une version print des patrons de fleurs que j’ai utilisé. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. 

P2050068.JPGOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un commentaire sur « La couronne de fleurs de mes rêves »

  1. C’est magnifique, ça te va tellement bien. Tu ressembles à une femme russe, il y a en plus un côté bohème qui te correspond tout à fait. Pour mon cas j’imagine tout à fait avoir une broche sur le même principe. On en reparle ensemble avec plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s