1.JPGBonjour à tou.te.s,

Vous l’aurez sûrement compris de vous-même (vu le matraquage actuel un peu partout autour de nous) les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et les cadeaux de Noël aussi.

Cette année, pour la seconde fois, j’ai décidé de fabriquer/personnaliser une grande majorité des cadeaux que je vais offrir à ma famille, offrir de mon temps et de ma créativité autour de moi.

Et toutes ces réalisations passent parfois par des petits coups de main d’Elfes, un peu mieux équipés que moi.

Parmi ceux-là j’avais d’ailleurs fait appel l’année dernière à Photobox, pour le cadeau du Doc. Il s’agissait de l’impression d’un album regroupant quelques-unes des photos notre super voyage aux USA (dont il me parlait et me parle encore régulièrement).

(J’avais d’ailleurs posté une photo du résultat, et cela m’avait valu un petit bout de célébrité via le compte de la marque!! ahah)

L’important c’est surtout qu’il était vraiment super content, et c’est génial d’avoir la possibilité de feuilleter ces jolis souvenirs à portée de main.
Cette semaine j’ai d’ailleurs reçu la nouvelle version pour notre voyage en Mai dernier en Angleterre (l’article est dans mes brouillons depuis des mois…humhum). Et j’en suis tout aussi ravie!! Cette fois l’album photo ne sera pas sous notre sapin, mais il aura rejoint les autres dans notre bibliothèque, attendant patiemment notre prochaine vague de Nostalgie.
En tout cas je me dis que c’est une super idée de cadeau, personnalisée et une attention toute personnelle qui fait forcément plaisir.

Au niveau de la prise en main du site c’est vraiment très intuitif et assez rapide. Il suffit de charger ses photos directement en ligne depuis son ordinateur ou un compte de stockage en ligne (type réseau social ou Cloud par exemple). Ensuite il existe un outil d’assistance de mise en page qui propose des modèles tout prêts à l’emploi pour un rendu soigné. La dernière étape reste d’y glisser les photos dans l’ordre souhaité…

Les plus organisé.e.s (comme moi) auront déjà numéroté/classé les photos à l’avance pour un minimum de temps à l’assemblage. Il y a également possibilité d’ajouter du texte ou des dates, c’est vraiment très flexible.

Le temps d’impression et de livraison est en plus assez court, je pense même qu’il est encore possible cette semaine de commander et de recevoir le tout avant le passage du Père Noël !

Et voilà j’espère que cela vous aura donné des idées, je reviens d’ailleurs plus tard dans la semaine avec une wishlist plus complète.

Et sinon si vous êtes trop pressé.e.s, vous pouvez toujours consulter celle de l’année dernière par ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un commentaire sur « L’album photo / idée cadeau #2 »

  1. Très bonne idée de personnaliser les cadeaux ou les faire soi-même quand on est douée. J’ai hâte que tu donnes d’autres bonnes idées… ça approche trop vite Noël

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s