IMGP6650.JPG

Bonjour à tous,

Après une semaine éprouvante sur tous les plans, j’avais un grand besoin de revenir sur le positif (moi qui aie une nature si encline à la négativité) qui avait ponctué ces derniers jours. Alors pour cela quoi de mieux que de vous parler via cette petite rubrique que j’avais délaissée dans un coin de ce blog?!

Mes 3 plaisirs de la semaine, c’est toujours le moyen de revenir sur les choses qui peuvent faire basculer une journée. L’odeur du pain chaud, un câlin avec un chien affectueux (on ne voit pas de qui je parle), ou bien retrouver avec bonheur les figues fraiches sur les étalages…

IMGP6643IMGP6645

Alors pour quelqu’un comme moi qui adore la nourriture, se retrouver avec une perte d’appétit c’est forcément mauvais signe. Or finalement j’en reviens toujours à mon triangle des choses préférées qui se mangent en toutes circonstances (le fromage de chèvre par exemple), mais là il se trouve que je suis plutôt dans une période bec sucré. Alors j’ai eu l’occasion de passer chez Noz, le fameux déstocker, qui dans sa sélection de produit avait pas mal de choses super attirantes à proposer. Aussi j’ai jeté mon dévolu sur plusieurs produits sains, bio mais gourmands, ce qui m’a permis d’assouvir mes quelques envies culinaires sans trop culpabiliser (Ici les gâteaux Maison Colibri et le Granola Primrose’s kitchen). Et puis vous me connaissez un peu maintenant, j’ai également joint la beauté des packagings à la partie… Beau et bon c’est d’une satisfaction sans nom !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et en parlant de joli packaging, il fallait que je vous parle aussi par ici de ce flacon magnifique qui me suit depuis un mois maintenant. J’en avais parlé sur Instagram (d’ailleurs ma photo a été reprise par la marque), il s’agit du parfum de chez Panier des Sens à la fleur d’oranger. C’est toujours autant un plaisir de s’en mettre le matin, et comme je l’avais soupçonné c’est bel et bien l’été qui revient à chaque bouffée. Quoi de plus réconfortant alors?

A l’origine j’avais très envie de trouver un parfum qui sente le soleil toute l’année, éthique & fait en France…pas facile de trouver le mouton à cinq pattes, mais ce parfum a définitivement réussi le pari (avec une mention spéciale supplémentaire pour le graphisme).

IMGP6654.JPG

Et en parlant de mouton (punaise je m’impressionne pour cette transition) j’ai également craqué pour la plus douce, la plus mignonne et ridicule à la fois, des peluches avec ce mouton crocheté fait à la main. C’est une créatrice Vichyssoise qui l’a réalisée, et j’ai fondu pour sa bouille digne d’un épisode de Mr Bean. Oui oui vous avez bien lu, j’ose prétendre à faire concurrence à ce cher Teddy Bean avec ce petit chouchou mi-chou mi-drôle. Et puis quoi de mieux qu’un tel spécimen pour ressortir ce vague slogan de pub (pourtant bien encré dans la culture populaire) « un peu de douceur dans ce monde de brutes ».

J’espère en tout cas que votre semaine a été douce, et sinon que ça sera le cas pour la prochaine. A bientôt.

Un commentaire sur « Mes 3 plaisirs de la semaine #12 »

  1. Je vais aller faire un tour à Noz, je suis gourmande moi aussi…
    C’est typiquement le genre de peluche que j’aime, à la fois mignon et un peu moche quand même (finalement ça me fait penser à une peluche de mon enfance ).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s