Bonjour à tous,

Je dois avouer qu’avec cette grisaille d’hiver et le fameux Blue Monday qui avait lieu cette semaine, il est assez difficile de tirer de la bonne humeur de cette morosité ambiante. Alors de mon côté j’ai mis les bouchées doubles afin de soigner mon petit moral.

Sachant que pour ne rien arranger je me suis blessée la cheville, cela a forcément joué sur le confort de ma semaine.

Mais pas d’apitoiement (du moins on essaye) et je vais vous parler des petits plaisirs qui ont rythmé mes journées dernièrement.

1.jpg

1-  Tout d’abord, j’ai reçu mon nouveau pyjama Monoprix que ma mère m’a offert. Ce qui me permet de renouveler doucement mon stock de pyjama en faisant le tri parmi ceux qui sont en fin de vie, contre de nouveaux de bonne facture qui vont sûrement me suivre pour de nombreuses années de loyaux services.

Pour ne rien vous cacher j’essaye de m’habiller la plupart du temps (puisque je travaille depuis chez moi) mais ça fait aussi plaisir d’avoir la possibilité de trainer de temps en temps sur mon bureau dans un joli pyjama. C’est l’art de rendre l’acte confortable mais digne!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2- Le deuxième plaisir est aussi un cadeau de la part de ma Maman. J’ai en effet profité de la période des soldes pour acquérir une bague de chez Lou.yetu qui est une marque que je suis depuis quelque temps maintenant.

J’ai beaucoup entendu parler de la qualité de ces bijoux en plaqué or, qui ont la réputation de ne pas bouger sur des années malgré des petits prix. J’ai craqué pour le modèle Ivana qui était à 16€, et je trouve qu’il complète parfaitement ma collection de bagues « résidantes ». J’aime l’effet d’accumulation sur ma main droite, et j’associe ce modèle avec la bague fine ramenée de Boston et la bague ancienne qui était à la grand-mère du Doc.

4.jpg

3- Pour continuer sur la lancée, j’ai absolument tenu à faire de bonnes choses à manger afin de guérir corps et esprit avec son estomac (bon en vrai c’est plus avec la bouche du coup). J’ai notamment testé une nouvelle recette de cookies, en entourant tout simplement de pâte à cookie des chocolats de Noël que j’avais reçu. Le tout servi dans une jolie assiette coquillage et le moral grimpe immédiatement en flèche !!

5.jpg

4- Côté salé je n’ai rien trouvé de plus réconfortant cette semaine que les soupes. Tous les midis ou presque j’ai fait ma pause au chaud sous un plaid avec mes associations préférées. La Potiron-châtaigne reste la reine incontestée, mais j’en ai aussi testé des délicieuses à la courgette et au chèvre frais, ou bien encore un velouté aux champignons.

Et bien sûr je ne peux pas vous illustrer ce point sans parler de cette petite cuillère merveilleuse bigoudène réalisée par la merveilleuse Solenn Larnicol que j’avais rencontrée à l’évènement Etsy organisé sur Nantes. Allez voir son travail de céramique, c’est vraiment une réussite !

6.jpg

5- Et je vais finir cet article (plus long que d’habitude) sur un coup de coeur cinématographique que j’ai eu Mardi dernier. Il s’agit du film Edmond d’Alexis Michalik. Après le succès de sa pièce au théâtre du Palais Royal, l’histoire est transposée au cinéma avec beaucoup de talent. C’est une narration autour de la création du chef-d’oeuvre d’Edmond Rostand « Cyrano de Bergerac », la pièce à succès qui a su séduire tous ses détracteurs et perdurer bien au-delà du simple triomphe de la première historique.

Ce film d’époque est d’une énergie folle, c’est une comédie qui allie humour burlesque et poésie des mots. J’ai été complètement séduite et ça m’a surtout rappelé le côté grisant du théâtre, l’émotion brute que cela dégage…Une vraie réussite qui m’a aussi plongé immédiatement dans des recherches frénétiques sur le contexte, le mythe, les faits historiques et la poésie des textes.

Et c’est à mon sens en cela que le pari est d’autant plus gagné pour l’équipe, qui rend justice à l’oeuvre originale, en apportant du divertissement populaire autour d’un fantasme sur l’écriture et de la folie créatrice d’un auteur amoureux des belles lettres.

2 commentaires sur « Mes 5 plaisirs de la semaine #10 »

  1. Je pense l’avoir déjà écrit mais tant pis, j’adore les articles qui concernent les 5 plaisirs de la semaine. Ils donnent systèmatiquement le moral et rappellent l’importance des petits plaisirs du quotidien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s