1.jpg

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà fait découvrir cet endroit mythique de Nantes au tout début du blog, et j’avais envie de revenir ici pour faire de nouvelles photos de cette galerie avec sa belle parure hivernale.

Je ne suis pas une grande fan de cette période de l’année mais par contre j’adore les décorations de Noël.

Cette année le passage Pommeraye a revêtu ses paillettes et c’est retrouvé orné de jolies sapins violets, on m’a d’ailleurs interpelée pendant que je faisais les photos en me demandant ce que j’en pensais…et contrairement à ces mamies je trouve que ce n’est pas trop sombre ou triste mais assez chic et de bon goût !

Et pour continuer dans la thématique, j’ai décidé de me parer moi aussi de mes habits de lumière, afin de vous donner peut-être des idées de tenues pour le réveillon.

Là dessus il y a plusieurs écoles et c’est pour ça que j’ai choisi de vous montrer non pas une, mais bien deux tenues de fête !

Tout d’abord, il y a le côté classique et intemporel d’une robe ou d’une jupe noire, permettant de se mettre sur son trente-et-un sans prendre trop de risque.

Pour ma part j’ai opté pour un haut en dentelle tout en transparence, une jupe patineuse en velours (qui était à ma maman) et des collants plumetis. Ces pièces ressortent tous les ans à la même période sous différentes déclinaisons, vous aurez donc l’embarras du choix (ou bien même déjà des équivalents chez vous!).

D’un autre côté, c’est aussi l’occasion de s’amuser en choisissant une version moins conventionnelle avec des couleurs fortes. Et pourquoi pas un ensemble de costume, histoire de casser les codes genrés de la féminité?! C’est tout aussi chic et confortable.

Pour ma part j’ai choisi le rouge pour laisser parler l’esprit de Noël (et aussi pour être assortie à la couleur de mon visage quand j’aurai bu deux verres de vin…mais ça c’est une autre histoire). Ici pas besoin d’une veste trop habillée, une grosse maille suffit surtout si les autres pièces sont assez travaillées comme avec ce joli caraco en tulle.

Et pour les chaussures j’ai ici ressorti les deux paires que j’avais prises pour mon mariage ! On ne va pas se mentir je ne les porte pas au quotidien, donc toute occasion est bonne à prendre…

Et vous, vous êtes plutôt de quelle équipe? Jupe ou pantalon? Classique ou Originale?

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tenue 1 : Haut dentelle Promod / Jupe Vintage / Collants plumetis Monoprix / Escarpins Eram / Boucles d’oreilles Swarovski / Pochette Promod

Tenue 2 : Gilet Knit Your Love / Haut H&M / Pantalon Kiabi / Escarpins Eram / Boucles d’oreilles Les Néréides / Rouge à Lèvre Kiko

Un commentaire sur « Deux tenues de fêtes au Passage Pommeraye »

  1. La jupe et le haut à dentelle sont parfaits et finalement pas seulement pour les fêtes…D’un autre côté j’aime la version pantalon plus décontracté mais festif malgré tout. Toutefois je m’imagine davantage avec la version jupe.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s