2.jpg

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez surement remarqué (notamment parce que cela représente une bonne proportion des articles par ici), j’aime beaucoup jouer avec les vêtements, composer et recomposer différentes associations de matières, tissus, couleurs et formes selon mes envies.

Et si on voulait pousser le raisonnement jusqu’au bout, on pourrait se dire que par extension il devrait en être de même avec les accessoires et bijoux. Or avec les années je me suis rendu compte que finalement j’avais tendance à consommer différemment surtout pour les bijoux.

En premier lieu j’ai réalisé que j’avais tendance à privilégier les boucles d’oreilles à tous les autres types de bijoux. Au quotidien j’intègre facilement l’idée d’un détail à mon oreille appartenant au « grand tout » de ma tenue, contrairement à un collier ou un bracelet.

C’est comme ça qu’on en vient à la première étape, le minimalisme.

Ensuite deuxième constat, beaucoup de modèles fantaisie que j’adore finissent par être dans de drôles d’états, oxydation, perte de peinture… Et d’un modèle d’origine qui me plait, je passe à un bijoux que je met au rebut dans ma boite destinée aux loisirs créatifs. C’est frustrant et parfois même c’est plus grave que cela, puisque je fais tout simplement des réactions allergiques qui m’empêchent de les porter toute la journée.

Du coup j’ai fini par m’orienter naturellement vers des alliages plus « classiques », privilégiant essentiellement l’argent et l’or (le plus souvent un plaqué or bien réalisé suffit). Des matériaux de qualité qui coûtent effectivement un peu plus cher mais qui ont une longévité inégalée par rapport au simple toc.

Je trouve que le parallèle est facile à faire entre ces théories appliquées aux bijoux et le prêt-à-porter…

Et finalement tout cela pour dire que je n’ai pas encore réussi à passer le cap pour la totalité de ma garde-robe (notamment parce que les sommes ne sont pas les mêmes, et que j’ai aussi choisi l’option des vêtements d’occasion), mais pour les bijoux je me dirige maintenant d’avantage plus vers des produits de qualité et/ou de petits créateurs, privilégiant la qualité à la quantité.

Et c’est ce qui m’a amené à écrire cet article, histoire de vous présenter quelques marques ou jolies pièces que je porte donc au quotidien. De mon côté j’adore les modèles originaux et les grosses boucles d’oreilles, mais j’ai essayé de vous faire un panel plus diversifié par ici.

3.jpgBoucles d’oreilles en Liège et chaine plaquée or, concept store créateurs trouvé à Porto (rua Mouzinho da Silveira)

4.jpgBoucles d’oreilles Helga plaquées or, Rock N’Rose

5.jpgBoucles d’oreilles Créoles plates plaquées or, Etsy

6.jpgBoucles d’oreilles Créoles Lavande plaquées or, Les Néréides

7.jpg Boucles d’oreilles Oslo plaquées or, (cadeau du Doc) Pluie d’étoiles Bijoux

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s