2.jpg

Bonjour à tous,

J’ai été particulièrement émue de l’accueil que vous avez réservez à mon article d’hier sur l’importance de l’éducation au consentement et sur ma vision du féminisme en ce qui la concerne.

J’adore pouvoir jongler entre les styles des articles et jouer sur les mots, m’inspirer des tournures de phrases et me laisser aller à disserter en partant de pas grand chose finalement.

C’est notamment ce qui m’a inspiré le titre de l’article d’aujourd’hui : La couleur des sentiments. Je trouve cela très imagé comme expression, d’ailleurs on y voit ce que l’on veut, de la poésie à la transposition anthropologique de la symbolique des couleurs.

C’est aussi la traduction éclairée (parfois les titres traduits peuvent gagner en force par rapport à l’original) du roman The Help de Kathryn Stockett, adapté aussi en film (avec les géniales Octavia Spencer, Viola Davis et Emma Stone). Je ne sais pas pourquoi j’ai repensé à ce film tout particulièrement, peut être que c’est parce que c’est une histoire de Femmes et que je me souviens qu’elle m’avait énormément touchée. Ou bien simplement parce qu’il m’avait donné l’impression que ce n’est pas parce que l’on croit que nos actions ne servent à rien, que c’est en réalité inutile. Il faut continuer à s’indigner pour faire avancer les choses petit à petit.

Et puis finalement d’un point de vue totalement littéral, le mot d’ordre du jour était forcément la couleur. Ici on fait halte à la tristesse et à la grisaille de l’Automne qui s’installe, on profite de chaque rayon de soleil et on apporte soi-même le lot de vitamine si nécessaire. Et finalement ces couleurs reflètent plutôt bien mes émotions du jour en vous écrivant ces quelques lignes pleines de reconnaissance. Et la boucle est bouclée.

Du coup je vais plutôt arrêter ici mes digressions et poursuivre avec les photos du shooting que j’ai fait dimanche dernier avec mon assistante préférée (Polka évidemment).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sac Steven Alan / Pull H&M (old) / Jupe-culotte Bershka / Lunettes from USABoucles d’oreilles Rose N’Roll

Un commentaire sur « La couleur des sentiments »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s