OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonjour à tous,

Alors oui cette catégorie a été lâchement abandonnée ces 2 derniers mois en raison notamment de la panne technique de mon appareil photo ou encore de mes vadrouilles en Sicile

Par contre ça n’a pas été une raison pour que j’abandonne ma résolution d’acheter au moins un livre par mois (ça sera peut être l’occasion de vous faire une séance de rattrapage pour ces pépites qui sait?!). Je m’y suis d’ailleurs tenue même à l’autre bout de la planète !

Je vous avais d’ailleurs parlé de mon passage chez Barnes & Noble aux USA, et vous vous en doutez bien, je n’ai pas pu résister à mon appel du joli (et intéressant) livre-que-je-n’avais-pas-et-qu’il-me-fallait-absolument.

J’ai d’ailleurs doublé l’exploit en craquant pour un second ouvrage à Philadelphie

Ces deux petits nouveaux ont donc en commun plusieurs choses : tout d’abord ce sont des ouvrages en anglais, ensuite ils appartiennent tous les deux à la collection -oh combien géniale- des collectible books  avec comme principal avantage des couvertures à tomber (vous la sentez la passion?), et pour finir ce sont des livres jeunesses !!

Ils avaient donc tous les éléments pour me plaire…y compris le tout petit prix (10$ chacun, une véritable aubaine).

J’ai donc la joie immense de vous présenter mes deux chouchous, The Wizard of Oz de L.Franck Baum (typiquement américain je vous l’accorde), et le non moins célèbre recueil des Alice’s Adventures in Wonderland & Through the Looking-Glass de Lewis Carroll.

Les deux livres possèdent l’immense avantage d’avoir conservé la mise en page avec les illustrations, ce qui en fait de véritables bibles d’inspiration pour de futurs oeuvres (que bien évidemment je partagerai par ici).

Stratégiquement je voulais d’ailleurs investir dans une version d’Alice au pays des Merveilles, puisqu’il est fort probable que dans mon futur métier de tatoueuse j’en ai une très forte utilité. L’affaire est donc bouclée avec la meilleure version que je puisse trouver!

Exceptionnellement cette chronique sera donc du 100% coup de coeur esthétique, je n’irai donc malheureusement pas pour cette fois dans une analyse littéraire très poussée (je ne les ai pas encore terminés).

A la place j’attirerai votre attention sur les magnifiques détails et finitions de ces objets. Pour cela je vous laisse avec quelques photos qui rendront davantage grâce à leur beauté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s