1.JPG

Nous voilà déjà au troisième et dernier article de notre séjour en Sicile.

Après un passage inoubliable sur Stromboli, il était difficile de faire meilleure découverte.

Pourtant nous avons quand même pu profiter du nouveau rythme de vie que nous avait insufflé la petite île, histoire de faire perdurer l’esprit de la Dolce vita.

A Milazzo nous avons commencé par récupérer la voiture dans le garage où nous l’avions laissée, pour ensuite rejoindre notre appartement pour la nuit.

Nous avons eu la chance d’être surclassées sur le type de logement. Nous avons ainsi eu un appartement familial avec deux très grandes chambres et en tout de quoi loger 8 personnes.

La présence d’une superbe cuisine nous a d’ailleurs orienté à faire quelques emplettes de produits locaux pour se restaurer le soir même. Mais cette sortie c’est avant tout transformée en balade le long du port et la dégustation d’une énorme glace italienne (une vraie de vraie). Pour ma part je me suis orientée vers des parfums découverts à Paris dans mon restaurant italien préféré, à savoir pistache grillée et noisette, une tuerie ! 

Sur le trajet du retour nous avions ensuite prévu une étape sur les hauteurs d’une colline qui abrite la si charmante ville de Taormine.

Et là encore nous n’avons pas été déçues, loin de là. C’était cette fois à mon sens une autre nuance des paysages du sud à laquelle nous raccrocher, puisque les maisons aux couleurs chaudes et les fleurs aux balcons m’ont davantage fait penser à des villes provençales. Le mois de mai nous a offert une végétation verte et dense, loin de la canicule et des lourdes sécheresses que l’on imagine.

La belle Taormine amène par contre son lot de bain de foule (surtout en haute saison à ce qu’il paraît), mais cela n’enlève rien au plaisir de flâner et d’emprunter les petites rues adjacentes celle principale.

En suivant ce chemin, on arrive d’ailleurs à l’entrée de la cité grecque antique qui abrite son fameux Théâtre. De là-haut il y a une vue panoramique exceptionnelle, qui donne à la fois sur les hauteurs de la ville, mais aussi sur deux versants s’ouvrant sur une mer bleue turquoise.

Il ne reste que peu d’éléments d’origine de ce lieu qui sert encore malgré tout de scène. Et finalement depuis les actuels gradins nous avons le privilège de pouvoir apercevoir la mer qui se dessine derrière les ruines, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Nous avons d’ailleurs pu y découvrir également une reconstitution vidéo des bâtiments emblématiques de la Sicile en 3D, et ainsi pu constater avec intérêt l’immensité de ce qu’il avait été durant l’Antiquité.

Afin de parfaire la carte postale du lieu, nous avons fini par nous installer à la terrasse d’un café pour y boire une limonade, le tout accompagné d’un chanteur de rue et de son joueur de mandoline.  Le parfait cliché ahah !

Je vous laisse donc vous aussi avec ce petit morceau qui sent bon le soleil de ces si jolies vacances.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA28OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe citrons Boohoo (via Asos) / Sandales Zara kids

Un commentaire sur « Voyage en Sicile #3 – Milazzo et Taormine »

  1. Merci de nous faire profiter de ce séjour sicilien. C’est extra les paniers suspendus contenant des fleurs. Et la mer si belle…Les plages dans ce coin ont l’air d’avoir du sable clair et non noir ? On a l’impression que personne ne s’y baigne, les plages sont propres ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s