1.JPG

Bonjour à tous,

Vous l’aurez peut être suivi sur mon compte Instagram, fin mai j’ai découvert avec joie la Sicile lors d’un séjour riche en couleurs et en émotions, accompagnée de 3 comparses (dont ma super binôme de voyage Amandine).

En ce qui concerne le départ, nous avons testé pour la première fois la compagnie Transavia en partant de Lyon. Et c’est après une fin de vol assez agité et le pire atterrissage du monde (je ne vous raconte pas les sueurs froides) que nous sommes arrivés à Catane.

Arrivées sur place nous avons récupéré la voiture de location chez Europcar (c’était la thématique du vert criard pour les compagnies de transport), heureusement Amandine avait tout prérempli sur internet ce qui nous a vraiment fait gagner un temps considérable ! Finalement nous n’avons pas pris d’assurance complémentaire malgré l’insistance de l’hôtesse d’accueil.

Il est vrai que tous les guides étaient unanimes sur la façon de conduire des siciliens, et nous avons très rapidement été confrontées à l’oeil du cyclone une fois parvenues au centre de Catane. (spoiler alerte: nous avons malgré tout réussi à rendre la voiture sans aucune égratignure)

Pour commencer le séjour nous avons loué un appartement-hôtel qui était un duplex très lumineux et très cosy, parfait pour 4 nanas en vadrouille.

Catane est une ville plutôt accueillante et qui nous a beaucoup rappelé la ville de Porto. Bon en dehors des rues parfois très sales, il y a plein de choses à voir.

Nous avons commencé par découvrir le célèbre marché aux poissons de Catane. Bon clairement ce n’est pas mon truc vu que je déteste le poisson (notamment en raison de l’odeur) mais c’est un passage obligé pour accéder au marché et nous avons pu faire le plein de produits régionaux succulents et vraiment abordables. Je peux vous dire qu’on s’est fait plaisir avec les cerises, les abricots et tous les fruits de l’été gorgés du soleil sicilien.  Côté nourriture nous avons fait un arrêt chez Scirocco afin de goûter un assortiment de spécialités siciliennes sous forme d’antipasti délicieux.

Nous avons également eu la chance de commencer le séjour le weekend de la Nuit européenne des Musées ce qui nous a permis de pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels. A cette occasion nous avons notamment pu visiter l’ancien monastère des Bénédictins de San Nicolo L’Arena avec des jardins intérieurs magnifiques et c’était complètement dingue de voir les traces des passages des Hommes à travers l’Histoire depuis l’Antiquité romaine. (j’ai toujours été une passionnée d’Histoire donc la mini-Morgane était plus que contente) L’autre visite qui nous a vraiment marquée c’était celle que nous avons faite de nuit du théâtre greco-romain, un vrai moment de calme et de plénitude au milieu de ces ruines si joliment éclairées.

Il y a une rue trop chouette et toute mimi où sortir le soir avec des petites guirlandes guinguettes suspendues qui s’appelle Via Santa Filomena. Nous y avons testé les pizzas de L’Horloge et les spritz de Il Sale Art Café. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la cuisine du restaurant Fud mais c’est aussi une adresse qui nous avait tapé dans l’oeil.

Nous avons profité de la voiture pour passer une journée à Syracuse. Malheureusement nous n’avons pas eu très beau temps, mais la ville est si lumineuse et si atypique que nous avons quand même adoré la visiter.

Niveau dégustation nous avons pu nous réchauffer autour de succulents plats de pâtes à la Trattoria Medusa da Kamel, qui était loin d’être un attrape-touriste car nous avons bel et bien pu profiter du bazar ambiant des chaleureux italiens (et des moins chaleureuses serveuses).

Le soleil a fini par se pointer franchement en fin de journée ce qui nous a permis de découvrir le parc archéologique de Néapolis.

En ce qui concerne cette première partie du voyage, je vous laisse donc avec une (petite) sélection de mes photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tenue 1 : Robe verte Zara Kids / Sandales Zara Kids 

Tenue 2: Combinaison fushia New Look / Sandales Zara Kids 

4 commentaires sur « Voyage en Sicile #1 – Catane et Syracuse »

  1. Certaines photos mériteraient bien d’être encadrées et je suis fan de la robe verte et de l’étal de beaux légumes…J’espère qu’on aura le plaisir d’en voir plus.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s