Bonjour, bonjour !

J’ai enfin pu récupérer mon objectif d’appareil photo, ce qui signifie que je vais pouvoir reprendre du service par ici.

Alors pour un nouveau départ je vais proposer quelque chose d’un petit peu nouveau sur le blog. Je sais que je ne vous en ai pas encore beaucoup parlé, mais il me parait essentiel de préciser que manger fait réellement partie de mes grandes passions dans la vie !

J’ai eu l’occasion lorsque je travaillais à Paris de découvrir des endroits exceptionnels qui m’ont fait aborder les subtilités de la cuisine, avec des plats délicieux que je n’aurais pas pu imaginer pas dans mes rêves les plus fous. Dans le quartier de Belleville où nous étions, j’ai pu largement ouvrir mes horizons culinaires et quelques pépites ont su réveiller l’aventurière culinaire qui sommeillait en moi.

Maintenant que j’ai une VRAIE cuisine (je veux dire que doubler l’espace de mon appartement a eu de réelles incidences sur la vie), j’ai pu redécouvrir le plaisir de cuisiner. J’adore imaginer des associations entre des ingrédients et inventer mes propres recettes, simples mais bonnes.

Cela fait bientôt 4 ans que je suis végétarienne maintenant (pour des raisons de santé mais finalement j’en suis plutôt contente), et cela a aussi participé à une nouvelle conception de la cuisine. En France il y a une certaine tradition de plats à base de viande et les spécialités régionales ne sont pas en reste à ce niveau. J’ai donc parfois du trouver des alternatives pour la remplacer, mais cela ne reste finalement qu’occasionnel, il y a déjà tant à faire avec tout le reste !

Pour ce premier article food, j’ai décidé de partir sur une gamme de produits que j’ai goûté très récemment. C’est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits végétariens dans les rayons des supermarchés. Pour cette fois il s’agit de pâtes fraîches  industrielles bluffantes de qualité : les Giovanni Rana.

Recette n°1 : Ravioli Potiron & petits oignons grillés

Pour agrémenter simplement ce plat qui possède déjà une farce de légumes savoureuse, deux ingrédients : de la Ricotta et quelques brins ciselés de Ciboulette fraîche (on a quelques pots de plantes aromatiques sur le balcon). TADA ! Express et goûtu…

Recette n°2 : Tortellini Pecorino et Poivre

Le Pecorino est un fromage de brebis italien très fin et pour en faire ressortir davantage le goût, j’ai choisi de l’associer avec des olives noires. Attention tout de même, je vous conseille d’éviter de prendre des olives séchées afin ne pas trop saler le plat. Mon petit grain de folie pour cette recette est d’y ajouter de la figue fraîche, ce qui assure un côté sucré/salé à tomber par terre. Pour cette fois j’ai plutôt opté pour une pointe de moutarde de Dijon à la framboise, histoire de privilégier le piquant à la douceur.

Recette n°3 : Ravioli Artichaud

Cette dernière recette joue à fond la carte de l’Italie puisque j’ai décidé d’assaisonner ces ravioli avec des tomates cerises, des pignons de pin, et des copeaux de parmesan, le tout arrosé d’un trait d’huile d’Olive… Une tuerie !

J’espère que ces petites idées de plats sains et rapides vous auront donné faim, et si ce format d’article vous plait, je serai ravie d’en faire d’autres.

Cet article est d’ailleurs une mise en bouche pour mon départ prochain pour quelques jours en Sicile, je reviendrai bientôt avec des jolies photos et en attendant : buon appetito !

Un commentaire sur « 3 idées de recettes à base de pâtes fraiches »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s