Aujourd’hui je vous présente une de ces tenues que j’appelle « facile », une de celles que je prends plaisir à mettre régulièrement sans trop avoir à y réfléchir. C’est un ensemble que j’adore avec des pièces originales que j’aime mixer entre elles. Une réconfortante qui m’assure d’avoir toujours quelque chose à me mettre qui ira parfaitement à n’importe laquelle de mes humeurs.

J’aime particulièrement le côté dramatique de la robe avec ses fantaisies virevoltantes sur le bas. Et comme je suis une personne qui ne vit pas dans le but de satisfaire le premier degré, cela ne me dérange pas d’enfiler pull et basket pour en faire la tenue doudou par excellence.
Cette tenue est par déclinaison une de celles qui a vu quelques souvenirs se dessiner, se glissant dans les évènements qui comptent mine de rien et qui forgent à leur image le quotidien.
Une des dernières fois où je l’ai portée, c’était d’ailleurs en Angleterre en août dernier, le lendemain du mariage d’une de mes meilleur.e.s ami.e.s du lycée. Cette petite tenue a même vécu notre super virée en voiture pour notre retour de nuit à bord d’une vieille Mercédès aux côtés de ma meilleure amie, à manger un assortiment de sandwichs so british.
Et bien sûr elle était là le lendemain lorsqu’il a fallu que j’aille retourner au travail avec mes quelques heures de sommeil bravement accrochées à mes cernes. D’ailleurs ma collègue m’avait fait rire en me disant « Oh c’était ta robe de cérémonie et tu n’as pas eu le temps de te changer ! ». Pas le temps de se changer certes, mais c’est bien pour moi (paradoxalement) la robe confort de tous les jours.

Dans un délire total de ma part et sous vos yeux ébahis je vais donc rebaptiser cette robe en hommage à Freddie Mercury « Show must go on » : planquer la maladresse et le  morose sous quelques plumes…

Pull sans marque / Robe Kookaï / Bijoux Les Néréides / Stan Smith Adidas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s