OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le weekend dernier a été l’occasion d’une parenthèse anglaise. Nous nous sommes envolés le Doc et moi en direction de Londres vendredi soir, et nous avons bien pu profiter de mon weekend d’anniversaire pour essentiellement nous goinfrer, et nous balader.

Le séjour a aussi été l’occasion pour que je teste pour la première fois le couch surfing (via un site) chez quelqu’un que je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam. Et sincèrement nous sommes vraiment très bien tombés ! Une vraie bonne surprise, avec un hôte adorable et super prévenant, qui a beaucoup voyagé et qui nous a raconté pas mal de ses expériences à travers le monde (il est même allé en Corée du Nord et a pu combler ma soif d’informations sur le sujet). Nous avons tout d’abord été accueillis vendredi soir par un chouette repas, alors nous avons bien entendu exploité nos talents culinaires en préparant à notre tour une partie du diner du samedi. Un couple de Toulousain nous a d’ailleurs rejoints à l’appartement ce même weekend et comme on dit souvent, plus on est de fous plus on rit.

Au bout du compte l’expérience m’a convaincu et j’espère avoir l’occasion à nouveau de voyager plus souvent par ce moyen. Cela permettra de mieux découvrir la culture et les habitants des pays visités. Il est vrai que c’était une certaine frustration de ma part de ne pas pouvoir vraiment discuter avec les gens sans avoir peur de les déranger, et la mentalité des couch surfer s’inscrit parfaitement dans cette volonté d’échange bon enfant qui me plaît tant.
Cependant pour l’instant je ne me sentirais pas forcément totalement en confiance pour faire la démarche seule. Voyager dans ces conditions peut malheureusement apporter son lot d’hostilités pour une femme seule plus que pour un homme. Il n’y a pas de généralités ou d’exemples à citer forcément ici, mais c’est pour le coup un ressenti tout à fait personnel, et qui sait cela pourra peut-être évoluer avec les années ?

Maintenant je vous laisse avec un florilège de quelques photos représentatives de ce que j’aime tant là bas.

Cette fois-ci nous avons essentiellement marché dans le centre de Londres en nous concentrant par exemple dans les rues du quartier de Soho. Nous avons aussi profité du temps clément (autrement dit sans pluie) pour suivre le long des quais de la Tamise. J’ai vraiment eu des sentiments très forts et très chaleureux à chaque coin de rue en voyant s’aligner les différents bâtiments en brique et les si charmantes façades. Cela me fait le même effet à chaque fois que j’y vais, le coeur qui bat la chamade et une envie de ne plus jamais repartir…

Pour moi le moment le plus marquant du week-end aura quand même été la découverte de la génialissime boutique Mina Lima, lieu d’expositions et de vente de tirages des oeuvres originales des designers (mes dieux) qui ont monté tout l’univers graphique des films Harry Potter. Je pense que c’était la cerise sur le gâteau.

Avec les offres d’avion easyJet, les billets sont au final assez bon marché pour faire Nantes-Londres Gatwick. Il est donc fort possible que j’y retourne très vite.

Suite au prochain épisode donc !   

5 commentaires sur « London Calling »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s