Bonjour à tous,

Aujourd’hui pour faire original, je vous envoie cette nouvelle sélection de l’autre côté de la Manche. Quelque chose me dit que ça sera l’occasion de vous raconter ici deux ou trois trucs sur mon séjour Londonien !

En attendant voici mes petits plaisirs de la semaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1- Mardi soir, le Doc et moi sommes allés à Couëron (environ 20min de trajet en voiture), pour pouvoir assister au concert de Manu Galure. N’étant pas disponibles pour ses dates nantaises, il nous fallait à tout prix assister à une des dates quand même. Nous l’avions déjà vu jouer à Paris et ses chansons tournent régulièrement à la maison. Son univers musical est assez dingue, ses paroles pleines de poésie, et j’avais eu un vrai coup de cœur pour sa jolie voix.

Mais cette fois sa tournée a de ce qu’il y a d’unique qu’elle se fait à pieds!  Parti en septembre dernier, le voilà arrivé dans la région, maintenant prêt à faire découvrir sa musique complément folle en Bretagne.

Le (très beau) Manu nous a offert un concert intimiste autour d’un piano, et a chanté des titres que nous ne connaissions pas, écrits sur la route. Il a aussi interprété quelques anciens titres dont mon préféré :

La « deuxième » partie de son concert était aussi très chouette et démontrait sa capacité d’interprétation de reprises sur le pouce, en toute simplicité.

Une bien belle soirée en somme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2- C’est ici une attention toute délicate de mon amie Oriane qui m’a illuminé ma semaine. Elle m’a fait parvenir un petit paquet plein d’amour pour mon anniversaire et cela m’a énormément touchée. Mon attention a surtout été retenue par sa merveilleuse carte pleine de sagesse (je la reconnais bien là), accompagnée évidemment par un mot manuscrit.

Même si internet est une invention géniale et permet de rester en contact avec des gens désespérément loin de nous, je trouve quand même dommage que l’on perde peu à peu les plaisirs de recevoir dans sa boîte aux lettres un courrier manuscrit. Mais après tout cela ne fait que décupler le plaisir lorsque l’on en reçoit vraiment un !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3- Mon dernier plaisir de la semaine n’est pas des plus spectaculaires et surtout ne s’achète pas. Il s’agit juste de bons moments partagés avec des gens que j’aime. Derrière ce retournement de situation bien cucul la praline, il y a (comme sous-entendu plus haut) l’élément déclencheur anniversaire qui a beaucoup participé.

En fait j’ai eu l’occasion de passer une journée en très bonne compagnie, puisque j’ai rejoint mes cousins sur Paris. J’y ai aussi retrouvé une petite bouille que je n’avais pas vue depuis un moment, étant donné qu’ils sont également les parents d’une petite puce qui se trouve être ma filleule. On a passé du temps à ne rien faire de spécial (on a bien mangé quand même, il ne faut pas se laisser aller!), et juste passer du temps ensemble et c’est ça qui est vraiment génial.

2 commentaires sur « Mes 3 plaisirs de la semaine #3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s