C’est ici un de mes endroits préférés que je vous présente, le passage Pommeraye à Nantes. Ce petit coin est pour moi comme un écrin du passé, un lieu que l’on ne peut pas s’empêcher de trouver sublime.

Je vous parlais de ces petits airs de Paris qui me rendent nostalgique, alors comment ne pas vous présenter cette galerie ! Cela me rappelle les petits passages baignés de lumière que l’on trouve par hasard. Ces curiosités typiques, parfois surmontées de verrières et souvent décorées de miroirs piqués, sont situées vers les Grands Boulevards.

Nous avions l’habitude de passer à travers les jours de pluie pour s’aménager le chemin en revenant du Louvre lorsque mon meilleur ami y faisait ses études. C’est lui le passionné de monuments historiques qui me les avait fait découvrir. J’ai encore la saveur intacte de nos sauts dans la boue et des courses trempés dans ces couloirs vieillis.

La majorité abrite des boutiques, des salons de thé ou des bistrots, ce qui fait vivre largement le cliché du Paris du cinéma.

Galerie Vivienne (Port-Royal), galerie Véro-Dodat, passage des Panoramas ou encore passage Verdeau, tous ces endroits au charme caché, font quand même à mon sens pâle figure par rapport à ce grand escalier qui dessert magistralement plusieurs niveaux de rues nantaises. Qu’en pensez-vous?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Oui Polka portait un pull… il fasait -5° ce matin là)

Manteau vintage / Robe NafNaf / Cuissardes Eram / Boucles d’oreilles Accesorize

6 commentaires sur « Petit matin au Passage Pommeraye »

  1. Ça va donner envie à toutes les personnes qui ne connaissent pas, d’aller y faire un tour. En plus les photos sont artistiques ce qui amplifie la magie du lieu.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s