Bonjour à tous,

Ce weekend je suis allée voir mon frère à Bordeaux, où il y fait actuellement ses études.

Nous en avons profité pour aller visiter la fameuse Cité du Vin, histoire de boire à l’oeil découvrir le patrimoine local.

Le bâtiment est déjà un beau projet architectural et j’ai été particulièrement réceptive à la symbolique des formes arrondies et des poutres qui ne sont pas sans rappeler l’intérieur des tonneaux. Au coeur de l’exposition, la scénographie poursuit l’exercice et on peut découvrir un panel de différents « ateliers » autour des aspects historiques, géographiques, techniques et gastronomiques de la culture vinicole.

Les moyens mis en oeuvre sont particulièrement ludiques et requièrent la mobilisation de tous les sens. Nous avons accordé une mention spéciale pour les diverses projections holographiques qui donnent un aspect magique à des saynètes disposées un peu partout.

Le boitier d’audio-guide est fourni en début de visite avec un casque (bon j’ai du prendre mes écouteurs parce que j’ai une trop petite tête, c’est le même problème dans les avions). On se trouve très libre dans la façon d’organiser son parcours grâce au sytème de scan des boitiers.

La visite dure au moins deux heures et se termine par l’accès au Belvédère pour une dégustation avec vue. Le Doc et moi avons opté pour des vins bordelais, tandis que mon frère, plus téméraire, a plutôt goûté un vin géorgien.

Et finir la journée avec un beau coucher de soleil sur les hauteurs de la ville c’était quand même assez chouette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s