Comme le dirait Mary Poppins « A spoonful of sugar helps the medicine go down ». Cultiver les petits plaisirs est une chose que m’a transmise ma maman pour m’aider à voir la vie de façon plus positive.

J’ai appris à chérir toutes ces petites choses du quotidien qui font se sentir mieux, même dans le contexte d’une semaine complètement pourrie. Ce n’est pas forcément grand chose, un morceau de mon chocolat préféré, boire un thé dans un joli mug ramené de voyage (je commence à avoir une bonne petite collection), ou bien un film que j’ai aimé.

Aussi chaque semaine je vais essayer de partager avec vous mes petits trésors.

Studio Canal1- Cette semaine j’ai commencé par aller voir Cro man au cinéma et c’était top. J’ai toujours adoré les films des studios Aardman et j’avais d’ailleurs visité l’exposition au Musée d’Art Ludique en 2015. Wallace & Gromit, Shaun le mouton, Chicken Run, je les ai tous vu plusieurs fois. Cro man n’a pas dérogé à la règle et a même réussi à me surprendre, dans le sens où la bande annonce était suffisamment bien faite pour ne pas dévoiler l’entièreté du film (ma hantise). L’humour anglais que j’adore été également bien au rendez-vous. Pour ne rien gâcher, on peut aussi noter qu’il y a globalement une bonne représentation de la diversité et un chouette personnage secondaire féminin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA2- Mercredi j’ai reçu ma commande Rose N’Roll. J’avais flashé sur une paire de boucles d’oreilles Tournesol et je n’ai pas été déçue à réception. J’adore les bijoux de la marque les Néréides, et leurs bijoux floraux sont ceux que je porte le plus souvent. Je n’hésite plus à investir dans des bijoux fantaisie de qualité, et c’est ce qui m’a tourné vers cette marque anglaise que j’ai découverte récemment. Ces beautés sont plaquées or et assez légères pour être portée toute la journée. Vous l’aurez compris, elles sont désormais adoptées !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3- La troisième chose est de loin celle qui m’a fait le plus plaisir. La création de ce blog est une chose à laquelle je pensais depuis des mois, voire des années, et concrétiser cela est un grand cap pour moi. Je suis fière d’avoir osé sauter le pas, de pouvoir créer du contenu et d’avoir l’occasion de m’exprimer. Osez s’exprimer pour une femme c’est à mon sens déjà un acte militant en soi. Reprendre le contrôle sur son image, sa parole et exprimer ce que l’on pense, c’est difficile. La peur du jugement est bien là, mais je suis ravie de l’expérience et j’espère qu’elle m’aidera à gagner en confiance.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s